Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Nov

IC 1848 - Nébuleuse de l'âme

 - Catégories :  #Ciel profond - Les nébuleuses, #Ciel profond - amas ouvert

  Enfin une météo favorable!! Cela m'aura permis de faire cet objet avec la couleur. J'ai opté pour une version SHO de IC 1848, je trouve que cette palette convient très bien a cet objet . Certains voient en cet objet un foetus...beaucoup d'imagination ces astronomes.

Le sho demande un peu de pratique niveau traitement mais comme tout, avec de l'habitude on arrive à un bon résultat. Cette version est la plus aboutie aujourd'hui, j'avoue que j'en suis très fan .

Je suis parvenu a avoir un peu plus de détails grâce notamment à mon travail d'acquisition avec les différents  filtres, surtout le Ha qui m'a permis de faire une couche luminance bien détaillée. Le SII et le OIII apportent toutes les nuances vertes et bleues et donnent du relief à la nébuleuse.

Belle balade dans cette nébuleuse.

 

 

Commenter cet article

À propos

Astrophotographie